C’est qui ?

Petit aperçu de ce que j’aime, mais il y en a tant…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ex – bibliothécaire bénévole à Thoissey durant 12 ans, j’aime la littérature, surtout étrangère et contemporaine, le polar et le roman noir, parfois la poésie, les albums pour les enfants, que je savoure comme des bonbons. J’aime aussi beaucoup l’art en général, la peinture en particulier, les esprits curieux, la nature, la marche, en particulier dans les beaux et sauvages paysages du Massif Central ou sur les sentiers côtiers bretons. J’aime l’amitié et le partage, lire des histoires aux autres, et surtout aux petits.

HPIM0288

J’aime rire, et aussi les livres qui font pleurer.

Je suis autodidacte en tout, d’où mon côté un peu brouillon parfois, mais je travaille à mettre un peu d’ordre dans tout ça.

J’ai de fortes convictions sur le fait que la culture est essentielle à nos vies.

Retrouvez moi sur Facebook  et sur Twitter

 

Publicités

25 réflexions au sujet de « C’est qui ? »

  1. Ping : 3 nominations et un message | Sauter dans les flaques

  2. Bonjour,
    Aurons-nous le plaisir de te voir cet après-midi lors de la rencontre autour d’un livre, afin de partager nos coups de coeur de lecture ou nos déceptions?
    A bientot
    MartineP.

    J'aime

    • Bien sûr, Martine ! Je suis toujours allée à ces rencontres comme lectrice, pas comme « bibliothèque de Thoissey « , et j’ai bien l’intention de continuer à venir vous voir ! Si vous voulez bien de moi, cela va sans dire !
      En tous cas, contente de te lire
      A tout à l’heure !

      J'aime

  3. Le titre du blog m’a conquise et le reste m’a achevée ! J’ai hâte de voir les prochains articles ! Et j’en profite pour te demander, est-ce que tu connais le livre qui s’appelle « Le magasin des suicides », de Jean Teulé ? Comme tu as dit que tu aimais les romans noirs, (encore que celui-ci rentre plus dans la catégorie d’humour noir), j’ai pensé qu’il te plairait peut-être ! En tout cas, je te le conseille !

    J'aime

    • J’ai lu pas mal des livres de Teulé, mais pas celui-ci. En fait, je trouve qu’il est devenu un peu paresseux, Teulé, et que ses livres du moment sont moins forts que les premiers. Mes préférés sont « Je, François Villon » et « Darling ». Je pense qu’il a trouvé des « ressorts » d’écriture, qu’il utilise sans cesse et ça commence à me lasser; une mare de sang, des masses de sexe, le tout un peu dégueu, il faut savoir se renouveler, je pense !

      J'aime

      • N’ayant pas lu les autres livres, je ne sais pas vraiment, mais pour le moment, ça ne colle pas tellement (selon moi) avec ce que tu décris : pas de mares de sang, pas plus de sexe que ça et pour ce qui est du dégueu, tout dépend du point de vue. Moi, je l’ai trouvé assez émouvant, et la fin m’a beaucoup marquée.

        J'aime

      • Le dernier que j’ai lu, c’est « Mangez- le si vous voulez », inspiré ( comme souvent chez Teulé )d’un fait authentique atroce ( c’est LE truc qui m’a intéressée et lancée dans des recherches ) et franchement, il y avait trop de choses impossibles, pas crédibles.C’est à dire que parfois des choses sont impossibles, mais l’auteur arrive à nous y faire croire. Là, non. Moi je te conseille de lire le Villon, tu verras pour ce qui est de la violence, mais ça ne me gêne pas si ça a un sens dans l’histoire, ce qui est le cas dans Villon. Je le lirai, « le magasin des suicides » et je te dirais! En fait, c’est que je trouve qu’il y a des auteurs qui sont bien plus puissants dans l’écriture que Teulé. Quand on lit depuis aussi longtemps que moi, on devient exigeant ( voire chiant peut-être !!! ), tu sais !

        J'aime

      • D’accord 🙂
        En comparaison avec toi, je lis beaucoup mais je suis du genre assez tolérante et je suis rarement déçue, c’est l’avantage !

        J'aime

  4. Ping : De la Diversité Dans la Littérature pour Enfants – Evelyne Holingue

  5. Je viens de publier un billet et je te propose de participer au Bookshelf Tag parce que tu es LA lectrice par excellence. Aucune obligation mais tu peux jetter un oeil. Et ce billet est bilingue! Pas d’excuse!
    A plus tard.

    J'aime

  6. Bonjour! Je découvre votre blog un peu par hasard, belle découverte et bravo! Beaucoup de goûts en commun , la littérature nord-américaine, le polar …….Etonnants Voyageurs (pélérinage annuel obligatoire!) . Je m’empresse de mettre votre blog dans mes favoris , j’y reviendrais souvent! Amicalement.

    J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s