Jolie rencontre avec Elisa Tixen

elisaJ’ai rencontré hier au petit salon du livre de Villefranche sur Saône une blogueuse dont je suis les écrits, Elisa Tixen, qui présentait en compagnie de son éditrice ( éditions de la  Remanence, basées à Vénissieux), son premier roman « Sans traces apparentes ». Je l’ai acheté depuis un bon moment en numérique, il m’attend sur ma liseuse. Elisa est une femme charmante, nous avons discuté un bon moment. Je pense qu’on se reverra. Quant à son éditrice, elle m’a fait plaisir. Cette jeune femme m’a dit qu’elle avait une petite fille de 4 ans qu’elle a prénommée…Simone! Moi qui déteste mon prénom, de ceux dont je pense qu’on devrait les mettre aux oubliettes, et qui font croire à tout le monde qu’on a 60 balais même quand on en a 20…Elle m’a dit qu’effectivement tout le monde croyait que c’était une blague quand elle disait que sa fillette s’appelait Simone…Mais elle trouve que c’est un prénom plein de force ! Ah oui ! Je ne l’ai jamais envisagé sous cet angle, juste comme un prénom impossible à porter ! Bon, moi, je me sens moins seule, en compagnie d’une petite Simone de 4 ans !!!
Ici, présentation de la maison d’édition
et ici, le blog d’Elisa
Mais elle est dans mes liens depuis longtemps. Je l’ai rencontrée au hasard de mes recherches sur l’immigration au Canada, sujet sur lequel elle a une page, et cette personne, dans ce qu’elle écrit, dégage une vraie humanité. Son métier ( dont je ne vous parle pas )  dénote d’ailleurs ce tempérament empathique. La rencontrer a confirmé mon ressenti, et ce fut, oui, un bien joli moment. Me reste à finir son livre, déjà commencé.
Publicités

20 réflexions au sujet de « Jolie rencontre avec Elisa Tixen »

  1. Merci Simone. C’était un plaisir partagé de te rencontrer et j’espère qu’on aura d’autres occasions. Je rejoins Mathilde, le prénom Simone est porté par des femmes fortes. Je ne l’ai pas choisi par hasard pour incarner l’une de mes héroïnes, je regarde toujours la signification avant de décider. A bientôt dans la blogosphère ! Amitiés

    J'aime

  2. Ping : Jolie rencontre avec Elisa Tixen | Élisa Tixen, blog d'auteur

  3. J’ai lu son livre « sans traces apparentes » et j’en ai été toute chamboulée! car il a fait ressurgir en moi plein de souvenirs, avec pas mal de questions 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup quand tu partages tes rencontres virtuelles lorsqu’elles deviennent des rencontres en chair et en os. Quant au prénom Simone il est celui de l’une de mes tantes favorites, un beau mélange de force et de gentillesse, et aussi celui de la meilleure amie de la maman de mon personnage principal dans mon nouveau roman pour ado. Alors tu vois, il plait pas mal ces derniers temps. A plus.

    J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s