2015 : bye bye !

Ce mois de Décembre s’est déroulé au ralenti côté lecture, mais avec pas mal de changements pour le reste. Très vite de nouveaux livres chroniqués. Je crois que je suis devenue une adepte du « slow blogging »…Mais un peu malgré moi. Tout ça va redémarrer en 2016, plein de nouveaux livres sur mes bibliothèques ( eh oui, Noël est passé par chez moi…). En tous cas, je remercie mes amis fidèles ici, dont deux sont devenues des personnes concrètes pour moi, et je pense bien trouver le moyen de rencontrer Bernhard, et la Littéraventurière Mary aussi…Evelyne est loin, elle, entre Maine et Californie, mais qui sait ? Et puis Marie, photographe parisienne qui écrit si bien. A tous les autres, merci de passer par ici de temps à autre.

Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2015 de ce blog.

En voici un extrait :

Le Concert Hall de l’Opéra de Sydney peut contenir 2 700 personnes. Ce blog a été vu 15 000 fois en 2015. S’il était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 6 spectacles pour accueillir tout le monde.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

Publicités

28 réflexions au sujet de « 2015 : bye bye ! »

  1. Voilà, tu peux donc dire que tu as fait l’Opéra de Sydney en salle comble 6 fois cette année ! Madame, mes res^pects !
    Passe de très bonnes fêtes, ma Livrophage, et à très vite, je t’embrasse !

    J'aime

      • Salut.
        Non, je suis trop occupé (boulot, gamins, musique et Toulouse polars du Sud).
        Tant que je me déplace beaucoup avec les gamins pour leurs activités sportives, j’ai fait une croix sur les festivals de polar.
        Dans quelques années donc.

        J'aime

      • Dommage ! Je pense qu’on va aller visiter Toulouse un de ces jours, j’y ai un neveu que j’aime bien, et peut – être que Polar du Sud sera l’occasion ! Bonne fin d’année !

        J'aime

  2. Ah …. En 2016, qui sait ? En tous cas, ce sera plus aisé pour nous de nous rencontrer que de faire venir Evelyne !
    Je vais faire écho à Jean-Marc : on ne va pas se souhaiter une bonne année, hein ? L’année dernière on l’a fait, et on sait ce que ça a donné. On va juste se souhaiter, si tu le permets, que 2016 ne soit pas pire ….
    Alors, du fond du cœur et en pesant chaque mot, je souhaite que, tous ici, vous ayez une belle année à vivre et à rêver !

    J'aime

  3. Bonsoir Simone, la statistique comparant les 15000 passages sur ton blog et le nombre de places à l’Opéra de Sydney est originale. J’en profite pour te souhaiter une très belle année 2016 avec plein de bonnes choses. Bonne fin de soirée.

    J'aime

    • ça y est, elle est terminée, celle-ci…Une de plus derrière nous, et un net ralentissement chez moi de mes lectures, un peu de fatigue. En tous cas, à toi aussi bonne année 2016 ( et on l’espère sinon bonne, au moins moins mauvaise que 2015 ).

      J'aime

    • Bah, c’est juste rigolo, parce que ce que j’aime, c’est discuter avec des gens comme toi, des curieux, comme moi, sans enjeu de quelque sorte que ce soit, si ce n’est le goût des livres, des mots et des échanges !

      J'aime

  4. Je suis fière de compter parmi les 150 000 lecteurs et lectrices !
    J’espère que 2016 ne t’apportera que du bon et du beau…
    J’ai eu un gros coup de mou question lecture en novembre et décembre, mais je m’y suis remise.

    J'aime

    • Zut, je viens juste d’effacer ma réponse, donc je recommence ! Je publie ces stats que WordPress m’adresse gentiment parce que c’est marrant, et je trouve que mes 15 000 visiteurs annuels c’est sympa… Mais je fais ce blog pour partager, échanger, et à présent pour un petit groupe que j’aime beaucoup, comme toi, Véro, Béa, Martine, MH, etc…et tous les autres, y compris ceux qui sont invisibles mais que je sais là. Il va aussi de soi que si j’avais une visite par-ci par-là, j’arrêterai, parce que quand même, ça prend du temps de rédiger ( même si ça ne semble pas, eh eh eh ! ), de dire précisément ce que je ressens, pense, etc…Alors mon petit compteur m’encourage à continuer. Mais pour le reste, je m’en fiche, parce que maintenant, c’est un truc d’amitié, ce blog, et ça me va très bien comme ça. C’est aussi une représentation des lecteurs, un endroit où on peut parler, et pour moi, une façon de défendre la lecture, les livres et ceux qui les aiment.
      Moi aussi j’ai eu une grosse panne en fin d’année. J’ai peu lu ( là c’est bon, la machine a redémarré ! )et à chaque fois ça me déprime ! Mais bon ! 2016 démarre avec de bonnes lectures et d’autres m’attendent, il n’en manque pas, au moins un truc qui ne me fera pas défaut ! Des bises et une bonne année de camaraderie et d’échanges !

      J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s