Petits voyages musicaux

C’est l’été et  vous êtes nombreux à être en vacances, partis, au repos…J’ai ralenti mon rythme de lecture, et suis entre deux livres, dont un difficile, sur lequel je prends mon temps. Je relâche un peu la pression, bien qu’encore chez moi. S’occuper du jardin, partir en promenade avec le pique-nique, aller peut-être écouter un des concerts qui fleurissent à droite à gauche un peu partout à cette saison…Et ce matin, je me rappelle de ce beau concert de Rokia Traoré, en plein air et il y a déjà quelques années, un pur moment de bonheur. Alors ce matin, c’est l’Afrique, et une pensée pour le Mali

Publicités

10 réflexions au sujet de « Petits voyages musicaux »

  1. Le Mali… un pays fabuleux où je suis allée en 1978… un de mes plus beaux souvenirs de voyage.
    J’ai commencé « lonesome dove ».

    J'aime

    • Oui ! Quelle chance…Parce qu’aujourd’hui…Mon fils a une amie qui vient de se marier là-bas. C’ets un pays de légendes. Quand j’étais gamine, et encore maintenant, le nom Tombouctou me faisait rêver…
      ET impatiente de savoir ce que tu vas penser de ce long voyage américain!

      J'aime

      • Malheureusement, Tombouctou nous est demeurée inaccessible… Nous nous déplacions avec les moyens locaux, et parfois on vous donne rendez-vous à 5 heures du matin pour un déplacement en pirogue, et quand vous arrivez les mecs viennent juste de commencer à construire la pirogue… et personne ne comprendrait qu’on soit agacé, qu’on soit pressé… si bien que nous avons dû renoncer à quelques dizaines de kilomètres sans quoi nous aurions perdu notre billet de retour chez nous. C’est un très grand regret, mais il y a eu tellement de belles choses à vivre que ce n’est pas ce qui l’emporte aujourd’hui dans les souvenirs. Nous avons lu les mémoires de René Caillé à notre retour…
        Il est évident que ce n’est pas pour bientôt de pouvoir y retourner ! sans compter les dégradations énormes que la ville a subies. Une de mes nièces avait sa belle famille là-bas, et ils ont fui en Mauritanie où ils sont en camp de réfugiés depuis 2 ans.
        Fini le premier tome de Lonesome dove et j’aime !

        J'aime

      • C’est un si grand pays…En fait, je parlais du film, Timbuktu, tu l’as vu, non ?
        Et pour Lonesome Dove, contente si ça te plait. Et de pouvoir en parler après un peu avec toi. Plein de gens prennent peur devant l’ampleur de ce voyage, mais quelle histoire et quels personnages !

        J'aime

  2. Puissent les belles maliennes continuer chanter et à danser ainsi, légères, belles, libres, à résister …
    C’est une belle démonstration que tu nous as choisie là.

    J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s