La belle Ardèche au printemps

SAM_4271

C’est là que nous prendrons notre retraite !

Et voici cette jolie semaine de vacances terminée. Marche tous les jours, dans cette région aux paysages beaux et variés, et pour moi, première fois en Mai : des milliers de fleurs sous le soleil, toujours des lieux aux pratiques alternatives, écologiques, et drôles. Plein les yeux…Sans oublier de bonnes choses à manger et à boire, et un accueil charmant. Le hameau où nous logions était voisin de celui où vit Pierre Rabhi, ainsi que du Hameau des Buis ( La Ferme des Enfants ) créé par sa fille. Promenade en bord d’Ardèche et visite du hameau du Vieil Audon . Je ne vous en dis pas plus, mais je partage avec vous tous mon album photos, pour vous donner envie d’aller vous aussi, marcher sur ces sentiers parfumés de thym et de chèvrefeuille. Je n’ai pas réussi à identifier certaines fleurs, d’autres, je ne suis pas sûre, mais en tous cas, tout ça était superbe. Vus aussi de gros lézards verts et des milans. https://plus.google.com/photos/107570240332693190319/albums/6152091220257603953/6152091252530298002?pid=6152091252530298002&oid=107570240332693190319

Quant à la lecture, je prépare un article qui sera court je pense, sur un très joli roman, mais difficile, dont il est ardu de parler, alors je prends mon temps. Parce que je suis encore un peu la tête au soleil des garrigues ardéchoises, et les pieds sur ses sentiers...

SAM_4273

6 réflexions au sujet de « La belle Ardèche au printemps »

  1. L’Ardèche est un très joli département, je n’y ai pas remis les pieds depuis que j’ai quitté Lyon, et c’est dommage !
    est-ce que tu as supprimé un de tes articles d’avant ton départ ? J’en ai cherché un que je n’ai pas retrouvé… (avec la photo de ta maison natale)

    J'aime

  2. J’aime aussi marcher : on pense mieux. C’est dans les Hautes-Alpes que nous sillonnons la nature française et c’est aussi très beau. En revanche, rien de plat! As-tu visité le village de Sophie Rabhi? sa démarche est intéressante.

    J'aime

    • Je l’ai vu, mais pas visité, nous sommes passés à côté plusieurs fois, c’était tout près de notre maison. Oui, la marche, personnellement me fait un bien fou; là non plus ce n’était pas plat, et parfois acrobatique ! Mon coin de marche préféré reste encore l’Aubrac, pour le silence et l’horizon, mais là, c’était très chouette, pour la flore très riche et belle.Je viens de finir mon article sur Siri H. Dans 4 jours…

      Aimé par 1 personne

commentaire

