12 réflexions au sujet de « Chelsea Hotel, mon ambiance ce matin »

  1. Leonard fait partie de ma vie depuis si longtemps comme un ami à éclipses que je suis toujours heureux de retrouver. C’est le cas pour toutes ses chansons et notamment le fameux Chelsea Hotel, témoignage d’un temps lointain.

    J’aime

  2. C’est sa voix parlée que je préfère. Oui, je sais, pour un chanteur, c’est dommage, mais c’est ainsi !!
    Je regrette de ne pas mieux comprendre l’anglais, il y a quelques passages qui semblaient savoureux et auxquels je n’ai pu « accéder » !!

    Cadeau pour une amoureuse des livres et de l’humanisme, une autre belle voix qui s’allie admirablement au cynisme des plus éhontés :

    J’aime

    • Merci du cadeau ! Encore une voix reconnaissable entre toutes. Oui, Cohen parle de sa rencontre avec Janis, dans cet hôtel où elle cherche Chris Christofferson. Et Cohen qui dit que c’est lui, bref, je ne traduis pas tout, hein, mais oui, c’est assez savoureux !
      Pour Marielle, il m’a éblouie dans « Tous les matins du monde », et je me suis dit que son talent a été sous évalué, souvent. Il est au demeurant très bon dans l’humour caustique !

      J’aime

  3. J’aime énormément cette voix moi aussi, mais n’étant pas anglophone, je pense que je perds une grande partie du bonheur qu’il y a à l’écouter… Je l’ai vu sur scène à Lyon dans les années 70 et c’était une pure merveille !

    J’aime

commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.