Du noir sous les fleurs, « Cry, father… », bientôt

photo 1

Avant-goût

« Gravée dans le fond plat de la San Luis Valley comme si quelqu’un l’avait tractée en traçant droit dans le paysage à coups de machette, la CO-159 est une route à peu près aussi rectiligne qu’on puisse imaginer. Le genre de route où il est difficile de ne pas rouler vite. Et où, quand le ciel gris n’est qu’à trois mètres du sol et que le soleil jette des faisceaux de lumière jaune par des petits trous d’aiguille percés dans le firmament et que des gouttes de pluie commencent à éclater sur le pare-brise, il devient presque impossible de ne pas boire en roulant vite. »

« Quarante-cinq ans, peut-être. Quarante-cinq ans bien secs, avec ça. Le genre qui a toujours du sommeil en retard et qui passe l’essentiel de son temps seul dans sa tête. »

Publicités

10 réflexions au sujet de « Du noir sous les fleurs, « Cry, father… », bientôt »

  1. Sais-tu ou se trouve la san Luis Valley? Connaissant ton gout pour la lecture americaine je pense que c’est aux US mais peut-etre aussi l’Amerique Latine? Bel extrait en tous cas. J’aime les descriptions de paysages et celle ci est vraiment super visuelle. C’est sans doute pour cela que je pense US car je trouve les auteurs americains super bons dans les descriptions de paysages. A plus tard.

    J'aime

    • La San Luis Valley ( tu penses bien que j’ai pris mon atlas en lisant ! ) est en majeure partie sur le Colorado et un petit bout sur le Nouveau Mexique. Oui, de belles et très fortes descriptions, visuelles et plus généralement sensuelles comme l’évocation de l’odeur des premières gouttes de l’orage sur la terre sèche, le bruit de celles qu’on entend sur le pare-brise, j’aime ça ! De toutes façons, et ce n’est que mon avis et mon goût, mais les américains sont au top!

      J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s