Quais du polar 2015, quelques images

quais-du-polar-2015-affiche-231129Vendredi, formidable journée…Trains qui fonctionnent, beau temps, et amitié. Avec Béatrice escapade lyonnaise, rencontre avec notre bonne fée Kali ( si heureuse de la voir et de l’entendre, même pour deux petites heures ! ), et puis en route pour les Quais du Polar…Journée tranquille : tour de la grande librairie du Palais du Commerce, avec déjà le tournis devant tant de livres à lire, à noter…Comme toujours, constat que le visuel de cette manifestation est impeccable et beau. On traîne un peu sur les balcons, à regarder les auteurs de BD faire leurs dédicaces extraordinaires. Tiens, on croise Debré, mais on s’en fout ! On préfère bavarder un peu avec les libraires. Peu de dédicaces, je dois attendre le samedi pour aller saluer les deux ou trois à qui je veux dire mon admiration ; repas tranquille avec Béa, arrosé d’un Viognier bien frais.

unnamed (7) Il fait beau, les magnolias sont en fleurs…Le va et vient des fumeurs sur les marches du Palais du Commerce, parfois un visage connu. On profite et puis, amusons-nous ! Enquête Grains de sel pour les enfants…Bon, eh bien, on s’en est bien sorties et avons gagné notre tampon d’admission dans la police ! Etonnant, non ? Je ne vous dis pas qui est le coupable. Puis expo interactive, munies de tablettes, nous trouvons qui a tué Lemaure; très amusante animation, et ben oui, disons le: le grand chef de la PJ nous a dit que pour des bleues, on s’en sortait bien ! Petit tour sur les stands des bouquinistes et disquaires dans le hall de l’Hôtel de Ville…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 La suite plus tard, ceci n’est que la mise en bouche…

Publicités

8 réflexions au sujet de « Quais du polar 2015, quelques images »

  1. Sympa cette petite sortie et en plus tu as eu la chance de rencontrer la fée en vrai! 🙂 J’attends avec impatience que tu nous parles de tes découvertes ou coups de cœur.
    Maryline

    J'aime

    • Oh en fait, il y en a trop ! Et il faut d’abord que je lise tout ce que j’ai acheté…En commençant par le roman noir, très très noir d’un type qui m’a fascinée et dont je commence le bouquin ce soir; son premier roman fut un choc, et celui-ci a l’air du même tonneau !

      J'aime

  2. C’est surtout une histoire de rencontres, tout ça ! …. D’autant que déambuler avec une Fée, ça doit être sacrément magique 🙂
    Par contre, le Voignier, connais pas …. Grave lacune s’il en est !

    J'aime

    • Oui, histoire de rencontres et re-oui, déambuler avec une fée malicieuse, vive et tout ça, c’est…magique ! Sans oublier Béa, mon mari ( tout de même ) et le sourire de Whitmer – je suis en train de lire son bouquin qui est aussi explos-é/if que l’auteur – Quant au Viognier ( pas voignier ) c’est un cépage blanc des côtes du Rhône du sud ( contreforts de l’Ardèche, sud de Valence ) et c’est absolument délicieux si le vigneron a bien fait son travail.

      J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s