Hey, Joe ! …Parenthèse chagrine.

Il a été pour moi une des plus grandes voix de ce mythique festival de Woodstock, regardez- le, tout son corps est musique, sa personne entière est dans la musique. Il emmène avec lui un peu de notre jeunesse ( j’ avais 8 ans à l’époque, mais écouté grâce à mes frères et soeurs ) mais sa voix unique reste et continue à résonner, avec son énergie vitale qui nous fait du bien. Chapeau, Joe, et joyeux Noël parmi les étoiles .

Publicités

7 réflexions au sujet de « Hey, Joe ! …Parenthèse chagrine. »

  1. Je l’avais vu sur scène il y a …… euh, très longtemps ! A l’époque, il n’y avait pas YouTube, et j’avais été très décontenancée par ces mouvements saccadés, désarticulés, quasi inquiétants d’ailleurs. J’ai su et compris après que c’était sa façon à lui d’habiter sa musique ….
    Oui, de bien grandes voix s’éteignent en ces veilles de fête. Une pensée aussi pour Monsieur Chancel.

    J'aime

  2. Bonjour Simone, merci pour cet hommage. Je ne le savais pas si joli garçon dans sa jeunesse et j’ignorais qu’il avait chanté au festival de Woodstock (j’avais 7 ans et j’étais fille unique). Bon dimanche et j’en profite pour te souhaiter un excellent réveillon. J’espère que l’année 2015 apportera moins de mauvaises nouvelles.

    J'aime

    • Merci ! c’était un jeune chien fou, sur scène ! Ah ! il y a de pires drames que la mort d’une rock star… Et malgré ça, moi aussi, je te souhaite de bien terminer cette année, et d’en commencer une toute neuve pleine de belles découvertes, livres et cinéma !

      J'aime

  3. Tout comme vous j’ai eu une pensée et une petite chronique pour ce vieux Joe. Avec La promo 49 cela nous fait deux points communs en quelques semaines.Je reviendrai. Bonne fin d’année.

    J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s