Une rencontre

kali litKali la petite fée à la fleur...Comme c’est étrange pour moi, cette histoire… Kali vit tout près d’ici, à 30 minutes par le train. Kali, avec qui j’ai échangé au fil du temps en dehors de ce blog. Parce que comme elle le dit si bien et si justement, nous appartenons à la même tribu. Nous nous sommes reconnues sans nous voir, nous nous sommes apprises par mes mots et mes lectures, par ses dessins, ses rires et ses colères…La fée Kali est un petit personnage que j’adore pour sa vivacité, son humour, son esprit frondeur…Et j’ai découvert, jeudi, la main qui lui donne vie, j’ai vu le sourire et les yeux rieurs de celle qui la fait vivre, j’ai rencontré Véro; parce que si proches c’était une envie qui nous est venue…Et croyez-moi, c’est plus que bizarre quand on n’est pas adepte des rencontres en ligne ! 
Ce fut malgré la crainte, la belle rencontre étonnée, comme si nous nous connaissions, et oui, nous nous connaissons…Parce que sur nos blogs respectifs, nous sommes sincères, elle avec sa fée Kali et ses billets d’humeur, et moi avec ce que disent de moi mes lectures et mes coups de cœur. Surprise qu’en fait ce soit si simple. Le fond d’abord et la forme ensuite, une rencontre à rebours…Et c’est cette sincérité qui nous met en confiance, et nous permet de nouer une relation plus profonde, mais joyeuse aussi.
J’ai rencontré une personne charmante, vive et pleine d’esprit et si elle dit « elle » en parlant de sa fée, je vous le dis, moi, elles ont beaucoup de points communs. L’œil pétillant, le visage mobile, expressive comme son petit personnage, et la langue bien pendue : un vrai plaisir !
En tous cas une expérience inédite, riche en émotion. On a parlé, marché, parlé en marchant, et on s’est dit :
kali14« Pfff ! Il faut qu’on en garde pour la prochaine fois ! »
« La lecture est une amitié » a écrit Proust. Elle noue aussi, dans les goûts qui se  rejoignent, de ces amitiés inattendues et réjouissantes…La lecture, je vous le dis, est magie. Les doigts d’une petite fée de papier aussi…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

26 réflexions au sujet de « Une rencontre »

  1. Magique et réjouissant…..la rencontre de deux belles personnes .(Je t’ai reconnue sur les dessins la coupe de cheveux ,le jean , les boots .)

    J'aime

  2. Oucht ! Tout un article qui parle de ma pomme et si flatteur en plus …Je ne sais que dire ce matin, les joues roses, et le cœur frémissant ! Et il en faut pour que je perde mes mots (oui, tu peux le dire, j’suis une grosse bavarde !)Je mesure soudain pourquoi je me cache derrière Kali… Toute cette bienveillance, on en a si peu l’habitude, n’est-ce pas ?
    Les jolis mots de tes billets, toujours sincères et exigeants, les livres dont tu parles rendent le monde meilleur, sois en sure. Je suis plus riche de t’avoir rencontrée ! Et toute joyeuse ! La joie toute bête, légère, c’est rare et précieux ! Rencontrer une personne de sa tribu, la reconnaître dans la foule, et qu’elle te reconnaisse aussi, en fait partie !
    Je t’envoie un merci pur jus, authentique et sincère Bises bises
    PS : Dans ta belle collection de fées, Kali semble un peu trash !En même temps, c’est pas faux !!!!

    J'aime

  3. Oh c’est tellement joliment raconté. En fait cette semaine j’ai appris sur d’autres blogs que plusieurs blogueuses, comme toi et Véro, se sont aussi rencontrées. Je trouve cela intéressant que nos liens maintenant se créent souvent par l’intermédiaire de nos blogs et que le désir de se voir arrive plus tard, quand les échangés épistolaires ont duré un certain temps. Presque l’envers de ce qui se passait avant la naissance de l’Internet et de tous les outils de communication magiques qui ont suivi. J’aime beaucoup et je pense que ces rencontres ‘pour de vrai’ mettent par terre ce que souvent on lit sur la disparition des relations entre les gens. Je suis très contente pour vous deux en tous cas.

    J'aime

    • Oui, je crois que pour nombre de choses et d’outils nouveaux, internet, les blogs, Facebook, il faut un peu de mâturité et d’apprentissage; si on sait ce qu’on y fait, ce qu’on en souhaite, on a des choses géniales qui se passent là. Alors il y a le problème du gros oeil qui nous regarde, nous scrute, lit ce qu’on y met…je n’ai rien à cacher, à vrai dire, dans ma petite vie rurale !
      Si un jour je vais en Californie ( ! ) je passe te dire « hello ! « , promis ! 🙂

      J'aime

  4. Un bien joli hommage à la fée Kali et à la magicienne qui la fait vivre… Je ne la connais que par son blog, mais je trouve que c’est une belle personne pleine d’humour et d’humanité, c’est tellement rare de nos jours! Je lis vos billets « en silence » d’habitude, vous parlez bien des livres et nous donnez ainsi l’envie ou non de les découvrir…Je suis une lectrice passionnée et le bénévolat en bibliothèque me permet d’assouvir ma passion…

    J'aime

    • Bonjour !Oui, bien sûr, je lis vos commentaires chez Kali. Alors vous aussi, bénévole en bibliothèque ? Pour moi c’est fini, mais la passon des livres était là avant, elle reste après. Reste le partage, et maintenant, c’est sur mon blog…Quant à Kali, ej vous le confirme, tout est vrai, l’humour et l’humanité !

      J'aime

      • Nous avons créé la bibliothèque par association de loi 1901 il y a une vingtaine d’années. Après l’exaltation du début, il a fallu se battre pour obtenir des aides. Les lecteurs deviennent moins nombreux malheureusement. J’arrête là car il y a beaucoup à dire. J’ai toujours eu la passion des livres et je lis un peu de tout… Le livre terminé hier est : Tsubaki ( Le poids des secrets) d’Aki Shimazaki, pas mal! J’ai le 2ème tome peut-être me transportera-t-il plus? Mes coups de cœur du mois: La tête de l’emploi de David Foenkinos et L’enfant de la neige d’Henri Gougaud, 2 livres totalement différents. Voilà, comme ça vous me connaissez un peu plus!

        J'aime

      • vaste sujet, c’est vrai ! Perso, c’était une bibliothèque municipale, la désillusion est venue d’ailleurs…Bonnes lectures ! Je suis dans Leonardo Padura, auteur que j’aime énormément, mais livre très très dense, et long, je traîne ! Mais c’est bon !

        J'aime

    • Je passe par là et Oh ! Une brassée de fleurs ! J’en suis terriblement émue et fière aussi.Je ne peux rêver de plus beaux compliments ! Merci Merci !
      Je vous embrasse toutes les 2, le cœur guilleret et léger !

      J'aime

  5. Que c’est beau! C’est une magnifique rencontre comme j’aime! J’espère rencontrer des blogueuses moi aussi car quelquefois, la fidélité et la sympathie s’installent vraiment sur les blogs.

    J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s