Hier au soir, festival Les Temps Chauds à Montrevel en Bresse

Hier au soir, sur la Plaine Tonique à Montrevel en Bresse, nous avons assisté à un concert exceptionnel. Dans un cadre bucolique à souhait, scène au bord de l’eau, survolée par les oiseaux, foule bariolée nonchalamment étalée sur l’herbe, chaleur et ciel qui passe du bleu pur à toutes les teintes du coucher, des musiciens nous ont enchanté .

Première partie avec un duo sino-judaïque, Yom et Wang-Li, qui nous a emmenés dans un univers nouveau à l’oreille, vous pouvez en savoir plus ici. Une découverte superbe, comme parfois les premières parties nous en offrent.

Le clou du spectacle : Moriarty et Christine Salem ! Deux voix d’exception, une bande de musiciens pleins de fougue, et de tous horizons : quel bonheur ! Virtuosité à mêler le maloya et le blues, créant un univers plein de poésie, ouvert sur le monde et sur l’autre, avec humour et bonne humeur, une connivence communicative. Il est rare de sentir tant de bonheur à jouer ensemble, à faire exploser les sons et les voix, un enchantement je vous dis !

 

Je vous propose une visite du très beau site du groupe Moriarty, sur lequel vous pourrez avoir un aperçu de son travail , basé principalement sur le blues du Mississipi, et sur celui de Christine Salem, chanteuse réunionnaise qui chante le maloya avec une voix à vous renverser…

 

Ce beau concert démontre, s’il en est besoin, que la culture et l’art, venus de tous horizons, parlent un langage universel qui réunit les peuples dans les mêmes aspirations à la beauté.

 

Un très beau moment dans ce festival qui vaut le détour ( il y a quelques années, j’avais écouté Rokia Traoré, dans le parc de Thoissey ! )

Publicités

4 réflexions au sujet de « Hier au soir, festival Les Temps Chauds à Montrevel en Bresse »

  1. Les concerts en plein air sont si magnifiques. Ce billet donne envie de musique et d’herbe verte. C’est vrai que la musique a le don de rassembler les gens de tous horizons. Language universel qui donne espoir de paix et d’amour entre tous les habitants de notre belle planète.
    Les deux groupes sont trop bons. Merci.

    J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s