Belle exposition près de chez nous

fareins5 Nous rentrons à l’instant de Fareins, commune de l’Ain, où le parc public du château accueille la Biennale d’Art, sculpture et parcs, et ce jusqu’au 14 Juillet. Très belle exposition, vraiment, initiée par une association à découvrir sur ce site, dans un parc arboretum où les frondaisons des chênes, hêtres, cèdres et autres essences en majesté font de la concurrence aux belles œuvres proposées sur la promenade tout en leur offrant un écrin à leur mesure. Quelques sculptures de land art, j’aime ! 

Le reste de l’expo est dans le château, avec de jolies surprises. Alors profitez des beaux jours pour allier promenade dans un très joli parc et découverte d’artistes contemporains de grand talent. Bravo à cette initiative associative qui offre de la beauté aux yeux de tous gracieusement et éveille la curiosité .

Les photos ne rendent pas justice aux œuvres, je m’en excuse : l’orage arrivait, la pluie aussi et le vent, j’ai pris ça un peu vite ! A voir mieux sur le site en lien, et encore mieux : en vrai, dans le parc !

 

 

Retour en arrière avec cet article sur Patrick Dougherty

Publicités

7 réflexions au sujet de « Belle exposition près de chez nous »

  1. Je n’ai pas vu de photos sur le site, heureusement qu’il y a les tiennes !
    J’ai un vrai coup de cœur pour les cages pour oiseaux libres : rien que le nom déjà (!), et puis ces idéogrammes flottants, rouges au milieu du vert … oui, vraiment ça me plaît beaucoup !
    J’imagine aussi que les autres installations sont des sculptures mobiles qui oscillent avec le vent (la valse des grêlons, par exemple, n’émettrait-elle pas quelques bruits au passage d’Éole ?)

    J'aime

    • Moi aussi, j’ai beaucoup aimé ces cages rouges, et aussi la valse des grêlons ( qui ne fait pas de bruit ) Mais dans le château il y a une installation avec des plantes vertes qui chantent quand on les caresse !Certaines oeuvres ont été réalisées par l’artiste avec les enfants de l’école du village ( je n’ai pas pu prendre en photos tout, à cause du temps. Sur le site, il y a des port folios sur chaque artiste, tu a du les louper…

      J'aime

  2. J’aime beaucoup les expos extérieures. La nature et l’art se marient merveilleusement. En Suisse nous avons cette année la triennale de « Bex & art » dans un superbe parc. J’en parlerai lorsque je l’aurai vue.

    J'aime

  3. Et bien, écoutant les conseils de ma Livrophage préférée , et comme l’expo est vraiment près de chez moi en effet, hop, hop, hier j’y suis allée !!Le site est magnifique, et rien que pour la beauté des arbres, il faut y aller ! C’est vraiment une chouette expo ! Merci merci !!
    Tu vois, nous ne sommes guère éloignées l’une de l’autre puisque nous avons regardé les mêmes choses dans le même lieu !!! Bises bises

    J'aime

    • ça me fait bizaaaaarre !!! Tu étais tout près ! Enfin, contente que tu aies aimé, et hier il faisait beau ! Je suis d’accord avec toi, les arbres du lieu sont un plus indéniable…J’ai toujours aimé les arbres peut-être parce que j’ai passé mon enfance à jouer en forêt…Mon fils a hérité ça de moi, petit il disait qu’il voulait vivre dans un arbre…Et il a fallu plusieurs fois aller avec l’échelle le sortir de son nid !

      J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s