Evelyne Holingue, une Californienne de chez nous

7c4bed356bf075ae2662d33ed77ac664Enfin, pour clore ce tout petit tour de mes copines blogueuses, voici Evelyne, expatriée depuis 1990 aux USA; vivant d’ Est en Ouest, elle et sa famille sont installés maintenant près du parc de Yosemite, en Californie  ( interview ICI ). J’aime son blog où elle nous dit ce qu’est la vie quotidienne aux USA, les coutumes, les modes de vie et les façons d’être en société, ses coups de nostalgie, pour Paris et la France, de temps à autres. On sent chez elle, malgré déjà toutes ces années dans ce grand pays, une curiosité toujours aux aguets, une personne jamais blasée et ouverte aux autres. Evelyne écrit pour la jeunesse. Je lui dois d’avoir lu Francine Prose et Jhumpa Lahiri. Allez visiter son site ( français et anglais ) et voici le lien vers un article où une fois de plus, elle m’a appris quelque chose de l’histoire américaine que j’ignorais .

Et profitez-en pour lire le reste !

Je désire dire ici que les quatre blogs dont je viens de parler sont ceux qui me comblent le plus, parce que j’ai là des commentatrices fidèles, une vraie relation intellectuelle par le biais de nos posts; les commentaires, même brefs, font vraiment plaisir et au fil du temps, il se crée une sorte de complicité sympathique.

Bien sûr, il y a aussi d’autres commentaires comme ceux de Béa, la seule amie d’ici qui commente ce blog, mais elle même n’en a pas ! Mais je te salue quand même, Béa !

On a ainsi l’impression de ne pas parler toute seule ( on se sent moins gâteuse, en gros !!! ).

Bref : Mary, Kali, Evelyne, merci ! Vous faites partie de mon quotidien.

P.S. :

Ouh la la ! J’ai oublié Culturieuse !!! Qui vient de mettre un « like » en plus !

papaver-rhoeas-57472_640

 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Evelyne Holingue, une Californienne de chez nous »

    • ben oui, quoi ! Il y a des tas de personnes que je côtoie depuis bien plus longtemps que toi et qui ne partagent plus rien avec moi !Alors autant te dire que j’apprécie ta présence virtuelle et bien sûre : réelle aussi !

      J'aime

  1. On peut te retourner le compliment, tu fais partie de nôtre quotidien à nous aussi !
    Je connais déjà Evelyne, je passe de très bons moments sur son blog !
    Passe un très bon week-end, si j’ai l’envie, le temps, et que je suis pas trop sur les rotules, j’ai quand même un livre magnifique à terminer « L’homme du verger » d’Amada Coplin chez Bourgois, un petit bijou et qui plus est, un premier roman époustouflant !

    J'aime

      • Ah ah ! Ben moi aussi ! et dimanche nous partons 8 jours en vacances. Je vais programmer un article sur le livre que je suis en train de finir. Mon copain libraire m’a pris « Homesman », je le lirai en rentrant, et je note déjà ton titre…Je suis allée à Lyon mercredi et j’ai craqué chez un libraire d’occase, hum hum… La pile monte, monte, monte ! Le dernier Indridason ( le duel ), un de Qiu Xiaolong et un autre encore de Joseph O’Connor…Sans compter le reste…Pas eu le temps de lire beaucoup : bricolage à la maison, jardin…

        J'aime

      • Aaah tu me diras!
        Que de lectures, ceci dit j’ai des gros craquages parfois, aussi…
        Bonnes vacances, et profites bien !

        J'aime

  2. Oh vous me faites rougir. C’est trop gentil et comme j’avais une journée un peu difficile, cela me fait encore plus plaisir. Merci beaucoup. J’adore ce que vous faites aussi. Par votre blog j’ai découvert d’autres blogs que je trouve super. Alors merci.

    J'aime

    • De rien ! C’est fait pour ça, je trouve, ces blogs, comme un chemin de pistes, de blog en blog, de découverte en découverte, on se fait un joli chemin plein de surprises ! Je m’apprête à lire « Homesman » de Glendon Swarthout, je l’emmène en vacances ! Je n’ai pas lu l’article de Mary, je le ferai après ma lecture, pour ne pas être influencée, mais je pense qu’on aura le même avis, et Johnny Cash pour la route, un inédit que m’a prêté un ami pour ça…

      J'aime

  3. Petit message pour Évelyne, que je n’ai pas pu déposer sur son blog (merci Simone !!) :
    « Bonjour Évelyne. C’est en suivant un lien de Simone « livrophage » que je suis arrivée ici. « Ici » sur ce blog mais aussi « ici », près de vous dans votre parcours ! Pourtant, le paysage devant mes yeux n’a pas changé, toujours mon petit coin de banlieue parisienne familier, mais en levant mon regard de l’écran après ma lecture, j’ai presque été étonnée d’avoir tant voyagé en bougeant si peu :-)) Merci pour ce témoignage vivant et passionnant…. Bonne continuation ! »

    J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s