A ne pas oublier, en temps de retour à l’obscurantisme

Mort de Lucien Neuwirth. Je suis une femme qui a pu vivre mieux grâce au courage politique de gens comme lui .

Vous ne savez plus qui était cet homme ?

Ecoutez -le  : 

http://www.ina.fr/video/CAA8101822001

Dans notre époque que je trouve en pleine régression sur de nombreux sujets, dans un monde à la pseudo morale toute nimbée de foi, bien qu’aux dernières nouvelles nous   soyons encore dans une république laïque, dans cette société, donc, on regrette la force de conviction d’un Lucien  Neuwirth.

Un nom à ne pas oublier. Et je mets tout ça en rose pour emmerder les bonnets de cette même couleur.

Publicités

6 réflexions au sujet de « A ne pas oublier, en temps de retour à l’obscurantisme »

  1. Je ne peux qu’adhérer à ce chouette et très nécessaire post !
    J’avais bien pensé faire un dessin sur ce sujet, mais Kali est en rade!
    J’ai une vente de 4 jours en fin de semaine…alors…
    Mais je me rattraperai, le sujet en vaut la peine !
    Je dis toujours que 2 choses ont libérées les femmes; la machine à laver et…
    LA PILLULE ! Alors, de tout coeur, je dis: Merci ,merci M.Neuwirth ! Bises bises

    J'aime

    • Ce type a eu un courage formidable, il mérite qu’on se rappelle son nom ! Et c’est vrai : la machine à laver et la pilule ! Et tout ça est récent, au regard de l’histoire…Et puis je pense aussi qu’il y a un discours ambiant régressif, sur les dangers de la pilule, avec un amalgame dans les médias assez navrant, et des gamines qui ne prennent AUCUN contraceptif !!! Y compris le préservatif ! J’en connais et qui se retrouvent enceintes à 17 ans, sans parler des maladies…Sur ce plan là, pour moi il est évident que le discours moral du moment est plus que néfaste, ça fait peur !

      Ta réaction me fait plaisir, je suis morose en ce moment. Point mort, le blog, ces derniers temps, je me demande si ça vaut la peine. Peu d’échanges, alors que c’est ce qui me fait envie…Rien ne vaut la vraie vie ! Mais ici, dans mon relatif isolement, cet outil me permet de belles rencontres. Au fond,pourquoi en attendre plus ? Très contente, in fine, de parler avec toi…Qui serait restée pour moi une inconnue sans ces petites choses que nous échangeons par le biais de nos blogs. Tes petits dessins si charmants et si pleins de fraîcheur sont un petit sourire le matin, ce n’est pas négligeable …

      J'aime

      • Merci ! Encore faudrait-il que je prenne le temps de dessiner! Pourtant un sourire du matin,ce n’est pas négligeable ! Ce n’est pas que cela me prenne beaucoup de temps mais il faut juste avoir l’esprit libre et open au monde, un tant soit peu! Alors en ce moment,c’est sure, c’est pas ça!
        Mais bêtement cela me manque !J’ai moi aussi le même constat sur le monde d’aujourd’hui, il y aurait beaucoup à en dire…

        J'aime

      • Je continue sur un autre com parce que je n’arrive pas à écrire plus long dans la fenêtre des com…Notre temps manque terriblement d’audace,de courage,de fantaisie et de liberté de penser…Mais la relève de la jeunesse est pleine d’espérance,il faut y croire,ils vont inventer autre chose,j’y crois et les soutiens !
        Quant à ton blog, il m’a fallu 3 ans pour que le mien tourne vraiment et tout seul!
        Et moi cela me manquerait,j’aime beaucoup tes choix et suis épatée par ta capacité de lecture!Je vais te mettre en lien sur mon blog très vite Bises bises

        J'aime

      • J’aimerais te parler plus longuement, mais je sais que tu as plein de joli travail à réaliser. Une fois de plus : en phase ! Tu sais, j’ai deux enfants, adultes à présent, et je sais qu’il y a une relève, heureusement !mais parfois je me dis qu’ils sont très courageux compte tenu de l’horizon qui s’offre à leurs yeux. J’espère avoir donné à mes deux loupiots assez de force; en tous cas, ils feront le métier de leur choix et je les trouve vraiment formidables ! Mais…ce sont les miens, hein !
        Je dis que je ne sais pas si je vais continuer, mais je vais le faire parce que ça me plait, avec les deux trois copines qui me suivent, et puis voilà !
        Je t’embrasse

        J'aime

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s