« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Votre bibliothécaire est, en ce moment, d’humeur mélancolique…

La saison, sans doute; les brumes matinales, les jours qui raccourcissent, les feuilles qui tombent, l’automne et son atmosphère décadente… Et puis, surtout, aucune lecture qui m’aie prise, accrochée, saisie avec force, et ça, ça me manque !

Sans un bon livre entre les mains, je m’étiole, je me sens vide et sèche. Cela peut paraître idiot, mais c’est comme une plante sans eau…

Je me console en commençant à faire la liste de nos futurs achats. J’ai écouté hier au soir Louise Erdrich sur France Inter ( on peut réécouter sur le net ), et je me suis dis : « A quand un roman tel que « Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse » ?  » Vivement le dernier Ron Rash, dont j’ai dit 2 mots dans un article précédent…Vivement des pages qui emportent ailleurs, dans d’autres vies !

En attendant, je piétine sur des livres moyens que je repose les uns après les autres , feuilles mortes.

J’ai reçu des enfants de 6 ans cette semaine , du centre de loisirs, et il n’y a qu’avec les histoires que je leur lis que je prends du plaisir, ces dernières semaines, surtout qu’ils en prennent eux aussi autant que moi! C’est déjà ça !

Alors, donc, achats pour les adultes prévus dès que les prix littéraires seront connus, et en attendant, le bibliobus renouvellera environ 400 ouvrages sur nos rayons le 30  Octobre.

Quant aux enfants, de nouvelles choses seront achetées pour eux pendant les prochains congés de la Toussaint.

Et je prends patience en faisant des listes, que je devrai élaguer, hélas !

Publicités

commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s